Bouclez vos ceintures, décollage immédiat avec Africa Mining Forum

Bouclez vos ceintures, décollage immédiat avec Africa Mining Forum


 
Du au report de notre évènement en 2021, nous offrons une plateforme ouverte  toute l'année et qui rassemblera les acteurs clés du secteur de l’exploration et les juniors
 
L'industrie minière s'est dotée d'un nouveau partenaire formidable aux multiples points de contact : Africa Mining Forum. L'événement est devenu une plate-forme ouverte toute l'année, avec des rencontres et du contenu 365 jours par an, sur toutes les activités et opportunités des petites exploitations minières du continent.
"Le COVID-19 a certainement affecté le planning des déplacements professionnels et des voyages de chacun pour cette année, et même pour 2021", déclare Elodie Delagneau, Responsable événementiel d’Africa Mining Forum. "Cependant, nous avons toujours une envie insatiable de voyager vers les destinations minières émergentes les plus prisées en Afrique de l'Est, de l'Ouest, Centrale et Australe. Tout comme nos clients et partenaires !"
Elodie poursuit : "C'est pourquoi nous nous lançons dans un nouveau voyage, l’Africa Mining Tour, et nous promettons de ne pas être de simples touristes, mais de véritables voyageurs, plongeant au cœur des destinations d'affaires, des marchés des matières premières et du financement de projets ! Notre circuit est prêt, il proposera un itinéraire complet avec un contenu de première classe, des rencontres et, surtout, une interaction entre les passagers potentiels pendant 365 jours par an".
 
"Bien que nous ayons dû reporter notre événement en direct à Kigali jusqu'en novembre 2021", rajoute Elodie, "nous organisons cette année un événement digital de cinq jours, du 16 au 20 novembre. Mais nous n'aurons pas le temps de faire escale, car nous avons déjà programmé quatre excursions spécialisées sous forme de webinaires en collaboration avec notre partenaire media, Mining Review Africa".

 
Webinaires :

- 6 août 2020 : Les destinations minières les plus prisées d’Afrique de l’Est. Je m’inscris ici
La région est dotée de nombreuses ressources minérales qui n’ont pas encore été exploitées et qui offrent des possibilités d'investissement intéressantes, d'autant plus que les mesures de confinement visant à contenir la pandémie sont allégées et que la réouverture des économies continue de faire grimper les prix des métaux. La bonne nouvelle est que certaines régions clés d'Afrique de l'Est abritent des métaux et minéraux parmi les plus demandés, il s’agit notamment de la Tanzanie, du Rwanda et de l'Éthiopie.

Intervenants :
-Rocky Smith, PDG | Peak Resources Limited
- Brian Menell, Président et Directeur général | TechMet Ltd
- Andrew Smith, Président et Directeur général | East Africa Metals Inc
- Marcus Courage, PDG | Africa Practice Ltd


-23 septembre 2020 : Zoom sur l’Afrique de l’Ouest ? Je m’inscris ici
Les marchés émergents d'Afrique de l'Ouest offrent des opportunités importantes. La région est connue comme étant la "nouvelle frontière de l'or" et, malgré la pandémie actuelle, l'Afrique de l'Ouest présente un taux de croissance aurifère le plus élevé au monde. 74 % de l’ensemble des projets d'exploration se concentrent aujourd’hui sur l'or. African Mining Forum exposera le potentiel actuel et futur du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire et du Mali, où les principaux investisseurs et opérateurs miniers partageront leurs expériences et leurs attentes des marchés de chacun de ces pays.

- 20 octobre 2020 : Votre guide pour investir dans l'exploitation minière en Afrique australe après le COVID-19
Nous examinerons de près la situation en Afrique australe dans le contexte de la pandémie ainsi que le dynamisme actuel des marchés stratégiques et arrivés à maturité, notamment le Botswana, le Lesotho et le Zimbabwe. Le COVID-19 a considérablement modifié les modèles de fonctionnement, ainsi que l'approche et le processus décisionnel des investisseurs. Toutefois, il existe des opportunités dans les principaux métaux et minéraux en demande dans ces territoires, ce qui soutiendra la reprise des économies minières stratégiques.

- 3 novembre 2020 : Investir dans le joyau de l'Afrique Centrale : Comprendre les changements de réglementation pour ouvrir le secteur du diamant en Angola Préparez-vous au décollage
"Nous ne voulons pas dévoiler trop de choses trop tôt, mais notre événement digital du 16 au 20 novembre de cette année rassemblera le meilleur de l'exploitation minière africaine..." affirme Elodie. "Voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver sur votre itinéraire."
  • Investissement en Australie / Afrique
  • Marchés stratégiques en Afrique de l'Ouest
  • Forum ministériel
  • Finance et investissement / Junior Mining
  • Journée d'information sur la RDC
  • Assemblée  »Women in mining »
  • Forum des PDG
  • Mines & Energie
  • Construire une industrie de transformation en Afrique
  • Etablir votre plan de relance COVID-19
  • Perspectives des matières premières : 12 mois, 5 ans et 10 ans à partir d’aujourd’hui
     
"Restez à l'écoute pour obtenir des mises à jour dans les prochaines semaines, alors que nous finalisons les réservations et que nous chargeons notre cargaison. Tous à bord ? demande Elodie en plaisantant, "il est temps de faire vos valises et de rejoindre notre Africa Mining Tour ! Pas besoin de passeport, de visa ni de vaccins ! ”

Elle ajoute : "Notre mission et notre destination finale n'ont pas changé, nous ne faisons qu'étendre nos modes de transport. L’Africa Mining Forum reste déterminé à fournir des informations opportunes, pertinentes et actualisées, en se concentrant sur les besoins des sociétés minières débutantes en matière d'investissement, d'accès au financement, de mobilisation de capitaux et de gestion de crise dans toute l'Afrique".

Ambassadeurs de l'événement
L’Africa Mining Forum dispose déjà d'une liste impressionnante de pionniers du secteur minier qui se sont enregistrés en tant qu'ambassadeurs officiels de l'AMF et qui vont nous suivre pendant tout ce parcours.
  • William Witham, PDG d'AAMEG (Australia-Africa Minerals & Energy Group) :
    "Malgré le COVID-19, toutes les activités de nos membres se poursuivent et les lignes d'approvisionnement restent ouvertes. À l'avenir, la collaboration entre le gouvernement, la société civile et le secteur privé jouera un rôle important pour aider les économies africaines et pour reconstruire les chaînes d'approvisionnement. L'industrie minière aura un rôle crucial à jouer en produisant de manière responsable les métaux et les minéraux nécessaires pour aider à la reprise économique et poursuivre la transition vers une économie à faible émission de carbone".
  • Dr Tony Harwood, PDG de Montero Mining, est impliqué dans le développement de projets de lithium et d'étain en Namibie, d'un projet de terres rares en Tanzanie et de projets aurifères en Éthiopie, en Tanzanie et en RDC :
    "Le véritable potentiel de la région d'Afrique centrale et orientale n'a pas encore été réalisé et peu d'investissements étrangers ont eu lieu dans le secteur minier. Il se passe beaucoup de choses dans les régions et le forum offre une plate-forme pour présenter les opportunités que la région offre ainsi que les politiques du gouvernement pour attirer les investissements et favoriser le développement des peuples de la région".
  • Eric Bruggeman, directeur et PDG de SACEEC (South African Capital Equipment Council), le Conseil sud-africain des biens d'équipement :
    "L'Afrique, qu'il s’agisse du Nord, du Sud, de l'Est ou de l'Ouest, est un marché extrêmement important pour les membres du SACEEC qui considèrent Africa Mining Forum comme une plate-forme essentielle".
  • Aleksandra Cholewa, directrice de l'investissement et du développement chez Luma Holdings LTD ; Fonderie de LuNa, Rwanda :
    "Africa Mining Forum devrait être un lieu d’échange d'expériences, une plate-forme pour la mise en réseau régionale et internationale, et enfin et surtout, il devrait lancer l'importante discussion sur la coopération régionale cruciale pour la période post-COVID-19. "
Cette nouvelle plateforme interactive d'investissement dans le secteur minier trouve son origine dans East & Central Africa Mining Forum, organisé par le Rwanda Mines, Petroleum and Gas Board (RMB) et qui s'est tenu à Kigali l'année dernière.
Africa Mining Forum (anciennement East & Central Africa Mining Forum) est organisé par Clarion Events Africa, un organisateur d’événementiels important basé à Cape Town qui a reçu de nombreux prix, et qui organise des expositions et des conférences sur tout le continent dans le secteur des infrastructures, de l'énergie et des mines. Parmi les autres événements bien connus de Clarion Events Africa, citons DRC Mining Week, Nigeria Mining Week, African Utility Week & POWERGEN Africa, Utility CEO Forums, Future Energy East Africa et Future Energy Nigeria. La société fait partie du groupe Clarion Events, qui se trouve au Royaume-Uni.

Dates et lieu de l’Africa Mining Forum:
Série de webinaires (en ligne) : à partir du 6 août 2020
Événement digital : du 16 au 20 novembre 2020
Un engagement digital 365 jours par an : Restez connecté !
Événement sur place à Kigali : novembre 2021

Site web https://www.africaminingforum.com/
Twitter:  https://twitter.com/MiningForumAfr
Facebook:  https://www.facebook.com/africaminingforum  
LinkedIN: Africa Mining Forum


Contact médias :
Responsable de la communication : Annemarie Roodbol
Bureau : +27 21 700 3558
Adresse e-mail : annemarie.roodbol@clarionevents.com